Politique › Institutionnel

Onu-habitat/Minepat: un accord de contribution signé

Le partenariat a été signé à Yaoundé, mardi 16 février 2016, dans l’optique d’améliorer le paysage urbain et d’assurer le suivi des experts camerounais

A travers une contribution financière évaluée à 173792 euros soit environ 114 millions de Fcfa, l’Onu-habitat s’engage face à l’Etat du Cameroun. Objectif, l’accompagner dans l’élaboration des plans de secteurs aux abords de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, mais également dans les communes de Yaoundé IV, Mfou et Bikok. Ledit accord vise à doter les secteurs concernés d’outils de planification et de contrôle de l’occupation de l’espace pour une plus grande maitrise de leur développement à court et moyen terme.

Le sous-secrétaire général des Nations unies, par ailleurs directeur exécutif d’ONU-habitat, Joan Clos, s’est dit satisfait de la signature de cette convention car la contribution de son institution apportera au Cameroun un appui technique pour la formation des agents de la Maetur. Il sera également question pour l’institution de consulter les populations à la base, et de mener à terme des travaux d’experts au niveau de chaque secteur. Coût total de ces travaux : 1078315 euros soit un peu moins de 707 millions et demi.

Un soutient de plus pour l’urbanisme camerounais.
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé