Société › Société

Opération «Occupations jeunes»: la Cud emploie 222 jeunes en juin à Douala

Pendant un mois, cette troisième vague du programme, pour le compte de l’année 2015, va contribuer à embellir la capitale économique du Cameroun

La Communauté urbaine de Douala (Cud) a accueilli vendredi, 05 juin 2015, 222 jeunes non scolarisés dans le cadre du programme «Occupations jeunes». Ces jeunes qui constituent la 3ème vague de l’opération comptant pour l’année 2015 sont répartis dans divers groupes, selon les ateliers: «propreté générale», «lutte contre le désordre urbain», «travaux en régie». Objectif, redonner à Douala, capitale économique du Cameroun, une meilleure image. Plus propre et attrayante.

Activités en ateliers
Au niveau de l’atelier «propreté générale», pendant un mois, les jeunes ont la charge, entre autres, de désherber et d’assainissement la ville.

Les travaux en régie se dérouleront pour la plupart en interne. Ils regroupent la fabrication des pavés, de parpaings, et de tout ce dont la Communauté urbaine a besoin pour effectuer ses travaux de terrain.

Les 222 recrues sont également appelés à lutter contre le désordre urbain (enlèvement des affichettes et affiches).

Selon le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala, Fritz Ntonè Ntonè, toutes les mesures ont été prises pour que la pluie ne soit pas une entrave au bon déroulement de ces travaux sur le terrain.

En employant tous les mois, chômeurs, diplômés et enfants de la rue, le programme «Occupations jeunes» mis sur pied en 2008 a pour but de lutter contre la pauvreté et le chômage au Cameroun.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé