Opinions › Tribune

Opérations mains propres des USA et de la Suisse à la FIFA

Par Pierre Hervé Nouma Atangana, Analyste, Consultant International en management du sport

A La Haute Attention de Monsieur Le Président du Comité de Normalisation de La Fédération Camerounaise de Football-Fécafoot

Référence: Opérations Mains propres des USA et de La Suisse à la FIFA, dans les Confédérations et les fédérations/ Mai 2015/ANF-FECAFOOT.

Monsieur Le Président, Par le présent mail, nous vous informons que nos avocats/conseils à Paris (France) étudient en ce moment tous les moyens légaux possibles pour une prompte transmission aux Juridictions Américaines et Suisses des conclusions de nos modestes investigations réalisées durant sept (7) mois à nos frais au Cameroun, en France et au Brésil sur la gestion mafieuse par la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) et la FIFA de la billetterie du Cameroun avant, pendant, après le mondial Brésilien en 2014 afin que justice soit rendue par les juridictions compétentes (Américaines ou Suisses).

Les adresses postales des deux (2) juridictions et les coordonnées des personnes de contacts ont été déjà transmises à nos avocats-conseils à Paris (France) depuis le 28 Mai 2015 par nos contacts en Suisse et aux Etats Unis d’Amérique.

Nous comptons sur votre future disponibilité et sur votre future collaboration avec les juridictions compétentes (Américaines ou Suisses) et nous informons, une fois de plus, que resterons disponibles afin de fournir toutes les informations complémentaires aux justices Américaines et Suisses.

Pour votre information (1), les conclusions de nos investigations sur la gestion mafieuse par la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) et la FIFA de la billetterie du Cameroun avant, pendant , après le mondial Brésilien en 2014, avaient déjà été transmises le 1er Septembre 2014, par nos soins par Lettres recommandées avec Avis de Réception (LRAR) pour informations et décisions à prendre au Président de la FIFA (M. Joseph Blatter) et aux décideurs Camerounais (S.E M. Président de La République du Cameroun, M. Le Ministre des Sports et de L’Education Physique . Voir les 2 pièces jointes des différentes recommandées avec Avis de Réception (LRAR) envoyées par nos soins.

Enfin, pour votre information (2), les juridictions Américaines ou Suisses travaillent sur plus d’ une quarantaine d’affaires dont l’affaire de la billetterie de la Coupe du Monde de football Brésil 2014 (en 2014 , un vaste trafic de billets de stade du mondial brésilien alimentant les marchés noirs a été démantelé par la Justice Brésilienne, Soixante-dix (70) millions de Dollars US sont en jeu dans cette affaire , qui implique Monsieur Ray Whelan , directeur de la Société Match Service , société prestataire de la FIFA pour les Coupes du Monde de football , ainsi qu’un ou plusieurs membres du comité exécutif de la FIFA et plusieurs fédérations sportives (dont la Fédération Camerounaise de Football-Fécafoot). La société Match Service compte parmi ses actionnaires Infront Sports and Media, société gérée par Monsieur Philippe Blatter, le neveu du Président de la FIFA (Joseph Blatter).

Recevez, Monsieur le Président, toutes nos sincères salutations.


Droits réservés)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut