Personnalités › Success Story

Ordre des avocats du Cameroun : Francis Ngnie Kamga prend la relève

Il remplace au poste de bâtonnier Me Francis Sama. L’assemblée générale du Conseil de l’Ordre change également de président

Me Francis Jackson Ngnie Kamga, 24 ans dans la profession, est désormais le nouveau bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun. L’ancien secrétaire général du Conseil de l’ordre des avocats a été élu au poste de bâtonnier dimanche, 01er février, en fin de soirée à Yaoundé à l’issue de l’assemblée générale élective du Conseil.

Il remplace à ce poste Me Francis Sama, devant lequel il avait perdu l’élection en 2012 à Bamenda.

Me Francis Ngnie Kamga a obtenu 650 voix au cours de l’élection contre 421 voix pour Me Tchakounte Patie (2ème) et 135 voix pour Me Abdoul Bagui (3ème).

Les avocats ont également décidé d’élire un nouveau président à la tête de l’Assemblée générale. Me Emmanuel Tang cède ainsi la place à Me Nico Halle qui a glané la majorité absolue des voix (1025 votes) contre 393 voix pour le désormais ex-président de l’AG et 8 voix pour John Fuh Soh, l’autre candidat en course.

Le nouveau bâtonnier a placé comme priorités de son mandat : la « recherche des solutions concrètes aux problèmes des avocats » en mettant notamment l’accent sur la restauration de la dignité du métier, ainsi que la qualité du travail dans les Palais de justice. L’ordre en lui-même doit retrouver la parole dans la société civile, a estimé Me Ngnie Kamga.

Me Ngnie Kamga, le nouveau bâtonnier
DR)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé