Sport › Football

Organisation de la CAN 2019 au Cameroun : pas de décisions de la CAF avant la présidentielle

(c) Droits réservés

C’est la principale conclusion de la concertation du comité exécutif de ce jour, portant sur l’état d’avancement des préparatifs du Cameroun.

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) est actuellement en concertation au Caire, en Egypte. Les travaux des différents responsables de l’instance faîtière du football africain portent sur l’état des préparatifs du Cameroun, pays hôte de la CAN prévue en juin prochain. La décision de la CAF sur le pays qui abritera ce tournoi était attendu cette fin de mois, mais le président de l’institution, Ahmad, a d’ores et déjà déclaré qu’aucune annonce ne sera faite pour l’instant.

Dans un entretien accordé au site lemonde.fr, Ahmad assure, en effet, que la « CAF n’effectuera aucune communication » concernant le maintien ou pas de la Coupe d’Afrique des nations 2019 au Cameroun, avant l’élection présidentielle prévue le 7 octobre prochain. « Nous ne voulons pas perturber la campagne », a-t-il expliqué.

Ahmad avait précédemment  mis le Cameroun en ballottage défavorable, en déclarant que le pays n’était pas prêt à accueillir le tournoi. Le gouvernement a cependant réalisé de nombreux efforts, en supervisant l’avancement de la construction des infrastructures d’accueil de la compétition. Il s’agit notamment des principaux stades et des terrains d’entraînement.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut