International › APA

Ouattara exhorte ses compatriotes à ne jamais oublier les idéaux de paix d’Houphouët

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a exhorté, vendredi, ses compatriotes à ne jamais oublier les «idéaux de tolérances, de dialogue et de paix» de Félix Houphouët-Boigny, lors de la commémoration du 25è anniversaire du décès du premier président de la Côte d’Ivoire indépendante.«C’est un moment pour m’adresser à tous mes compatriotes, nous ne devons jamais oublier les idéaux de tolérances, de dialogue et de paix que le Président Houphouët nous a légués», a  exhorté Alassane Ouattara après s’être recueilli au caveau familial de celui dont il fut l’unique premier ministre.

Selon Alassane Ouattara, le premier président ivoirien «  était un père pour chacun de nous mais pour moi en particulier ». «Je ne pourrais jamais arrêter  de lui rendre hommage pour ce qu’il a fait pour chaque ivoirien. Il a fondé notre nation, il a dirigé dans la fraternité, dans l’ouverture », a rappelé M. Ouattara.

Auparavant, une messe solennelle a été dite à la basilique Notre dame de la paix de Yamoussoukro construite  par  Félix Houphouët-Boigny.  A cette occasion, Monseigneur Alexis Touably a également  invité  les ivoiriens au rassemblement.

Né le 18 octobre 1905, le premier président ivoirien, Félix Houphouët-Boigny  est décédé le 07 décembre 1993.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut