Société › Société

Ouest: cartes d’identité scolaires désormais obligatoires pour élèves

La décision a été prise par les responsables de l’Education de base de la région, au cours d’une réunion préparatoire à la rentrée tenue le 27 août 2015

Les cartes d’identité scolaires sont désormais obligatoires pour les élèves des écoles maternelles et primaires de la région de l’Ouest-Cameroun.

La décision a été prise par les responsables de l’Education de base de la région, au cours d’une réunion préparatoire à la rentrée scolaire tenue le 27 août 2015.

Cette nouvelle mesure fait partie de celles visant à lutter contre l’insécurité et le terrorisme dans cette partie du pays. L’objectif étant de pouvoir identifier les élèves de la maternelle au cours moyen deuxième année et les gardiens.

Les responsables de l’Education de base estiment que dès le 07 Septembre 2015, jour de rentrée scolaire sur l’ensemble du territoire national, l’application stricte de cette mesure sera assurée dans toutes les écoles en règle. La délivrance desdites cartes est en cours dans toutes les écoles primaires de la région de l’Ouest.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé