International › APA

Ouganda : 15 millions de dollars du Japon pour l’approvisionnement en eau des zones rurales

Le gouvernement ougandais a reçu une subvention de 15 millions de dollars du Japon pour faciliter l’approvisionnement en eau dans les zones rurales dans l’est du pays.Cette enveloppe est destinée à améliorer le système d’adduction en eau courante dans cinq localités situées dans la partie est de l’Ouganda et de réduire les maladies d’origine hydrique fréquentes dans ces zones.

Au cours de la signature de l’accord de subvention à Kampala, lundi, l’ambassadeur du Japon en Ouganda, Kazuaki Kameda, a déclaré que Tokyo continuera de soutenir l’Ouganda pour lui permettre d’atteindre les objectifs de son plan national de développement qui accorde une place importante à l’accès à l’eau dans les zones rurales.

Selon le diplomate japonais, le projet qui doit être lancée dans un mois sera exécuté par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

La ministre ougandaise des Finances, Matia Kasaija, a exprimé sa reconnaissance au Japon en faisant savoir que la subvention allait augmenter de façon significative les quantités d’approvisionnement en eau de 581 mètres cubes par jour ainsi que les populations desservies dans les zones rurales de 13.800 à 24.738 d’ici 2022.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé