International › APA

Ouganda : un chercheur colombien piétiné par un éléphant

Ce nouveau drame survient deux mois après la mort d’un Saoudien tué par un éléphant lors d’un safari.Le parc national de Kibale, dans l’ouest de l’Ouganda a été le théâtre le lieu d’une scène assez rare. Sebastian Ramirez Amaya, chercheur basé à l’Université de l’État d’Arizona (Etats-Unis), y a perdu la vie dans le cadre de ses recherches. En janvier, un saoudien qui était descendu de sa victoire dans le cadre d’un safari a été tué par un éléphant dans le parc Murchison Falls.

« Ils (le groupe) sont tombés sur un éléphant solitaire qui les a chargés, les forçant à courir dans des directions différentes. L’éléphant a poursuivi Sebastian et l’a piétiné, ce qui a entraîné sa mort » a indiqué dans un communiqué l’autorité.  

Un fait inédit dans ce parc qui n’a pas connu pareil drame au cours des 50 dernières années de recherche forestière a ajouté le communiqué

Souvent réputé pour sa faune, le parc national de Kibale est connu pour ces chimpanzés. Outre les primates, il y a environ 60 espèces de mammifères dont les éléphants de forêt d’Afrique.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top