International › APA

Ouganda: une campagne de vaccination contre Ebola lancée lundi

L’Ouganda lancera le 05 novembre prochain une campagne de vaccination contre Ebola au profit des agents de santé les plus exposés contre Ebola dans cinq districts les plus proches de la République Démocratique du Congo, où une flambée de cette épidémie a été signalée ces dernières semaines.Pour mener à bien cette campagne de vaccination, le gouvernement ougandais s’est procuré de 2.100 doses de vaccin contre le virus Ebola.

Le ministre de la Santé, Dr Jane Ruth Aceng a déclaré que 40 centres de santé ont été identifiés pour bénéficier de la vaccination.

Avec cette campagne de vaccination, l’Ouganda sera le premier pays au monde à fournir un vaccin contre Ebola sans connaître une flambée de l’épidémie.

Les autorités sanitaires du pays et l’Organisation mondiale de la santé ont pris cette décision après avoir évalué la menace de propagation du virus Ebola en provenance de la RDC voisine.

L’épidémie d’Ebola qui sévit dans l’est de la RDC a fait 170 morts.

L’OMS a averti que le risque de propagation du virus Ebola de la RDC dans d’autres pays était « très élevé »en raison des violences en cours perpétrées par les milices, ainsi que de la proximité de l’épicentre avec les pays voisins, l’Ouganda, le Rwanda et le Soudan du Sud.

Le Dr Yonas Tegegn, représentant de l’OMS en Ouganda, a déclaré que le taux d’efficacité du virus de la stomatite vésiculaire recombinant – virus Ebola-Zaïre (rVSV-ZEBOV) s’est avéré très élevé.

Des équipes de vaccination ont été déployées dans l’ouest, près de la frontière, et sont à pied d’œuvre.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé