L’inauguration a été faite lundi, 04 mars 2016 au lieu-dit carrefour Intendance en plein centre commercial de la capitale politique du Cameroun
Le président du Conseil économique et social, Luc Ayang, et représentant du chef de l’Etat a présidé l’inauguration, lundi 04 mars 2016, du Centre international de l’artisanat de la ville de Yaoundé.
Financé sur fond du ministère des Petites et moyennes entreprises (PME), de l’Economie sociale et de l’Artisanat, la bâtisse composée de boutiques, de salles de réunions, de salles de cérémonie, de restaurants et d’une vaste esplanade est la nouvelle pupille de la ville de Yaoundé et du gouvernement.
Le coût des investissements dudit Centre qui a été construit en deux ans s’élève à près de 2 milliards de Fcfa.
Par ailleurs, c’est un endroit où s’exposent les savoirs ancestraux emmagasinés par les artistes et qui s’exprime par la mise en place des objets prestigieux et artisanaux.
Les artisans, principaux bénéficiaires de ce joyau manifestent leur joie car l’ouverture de ce centre international vient donner un lieu par excellence à ces derniers pour présenter leurs uvres.
A cet effet, pour espérer jouir pleinement de ce privilège, ces derniers doivent se rendre auprès de leurs communes d’origine afin de s’enregistrer.

Droits réservés)/n