Politique › Institutionnel

Palais de l’Unité : premier conseil des ministres du « septennat des grandes opportunités »

Le chef de l’Etat camerounais a demandé collégialité, solidarité et ardeur au travail à l’équipe du Premier ministre Joseph Dion Ngute.

 

Une réunion d’une vingtaine de minutes ce 16 janvier au palais présidentiel. C’est le temps qu’a mis le premier conseil des ministres du nouveau septennat du président Paul Biya. Prévu pour 11h, la rencontre s’est tenue après le réaménagement ministériel du 4 janvier 2019.

Au sortir de ce conseil des ministres, le nouveau Premier ministre Joseph Dion Ngute a déclaré que le président de la République a donné une feuille de route à son gouvernement. « Il a demandé la collégialité. Il a demandé la solidarité et l’ardeur au travail », a révélé le chef du gouvernement. « Il nous a dit qu’il nous fait confiance pour exécuter cette feuille de route. C’est ce que je retiens et c’est ce que je vais appliquer ».

Le dernier conseil des ministres remonte au 15 mars 2018. Paul Biya avait alors réuni son gouvernement après le réaménagement du 02 mars de cette année-là.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé