Santé › Actualité

Paludisme: L’artiste américaine Mandy Moore arrive ce jour au Cameroun pour la sensibilisation

Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet «scaling up malaria control for impact in Cameroon, 2011-2015, Global Fund Round9»

Pendant 4 jours (du 08 au 12 Août 2011), la chanteuse et actrice américaine Mandy Moore par ailleurs ambassadrice de bonne volonté en faveur de la lutte contre le paludisme de la fondation des Nations Unies sensibilisera les populations camerounaises sur la pandémie qui reste la principale cause de mortalité infantile au Cameroun d’après le rapport épidémiologique 2010 du programme national de lutte contre le paludisme. Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet « scaling up malaria control for impact in Cameroon, 2011-2015, Global Fund Round9», en vue de la distribution gratuite des moustiquaires imprégnées de longue durée d’action qui se tiendra dans les tous prochains jours au Cameroun.

Cette visite vise à contribuer à l’amélioration de la compréhension globale du paludisme et du rôle vital des moustiquaires à longue durée d’imprégnation dans la prévention de cette maladie et au renforcement des efforts du Cameroun afin d’atteindre l’accès universel aux moustiquaires à travers la mobilisation de ressources. Des rencontres avec les partenaires ainsi que des bénéficiaires de la lutte sont prévues au programme de cette visite. La venue de Mandy Moore au Cameroun va permettre d’apporter un appui à la lutte contre le paludisme au Cameroun à travers un plaidoyer international qui vise à rehausser et booster les efforts du Cameroun par la mobilisation des ressources en direction des projets de lutte contre le paludisme.

Le projet intitulé «scaling up malaria control for impact in Cameroon 2011-2015, Round9», s’inscrit dans le plan global engagé par le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), avec le soutien financier du Fond Mondial, en vue du renforcement de la lutte contre le paludisme pour un meilleur impact sanitaire d’ici à 2015. Ce projet est basé sur la prévention à travers la Moustiquaire Imprégnée à Longue Durée d’Action (MILDA) et le traitement préventif chez les femmes enceintes, et d’autre part, sur la prise en charge des cas de paludisme simple à domicile. Pour soutenir ce projet, des activités telles que le plaidoyer auprès des leaders politiques et des partenaires, la mobilisation sociale en direction de tous les intervenants dans la lutte contre le paludisme et la communication pour le changement de comportements sont mis en uvre.

Mandy Moore
Facebook)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé