Culture › Musique

Papa Wemba est vivant, malgré les rumeurs!!!

En l’espace de quelques mois, la rumeur a couru plusieurs fois dans les rues de « Kin » et sur les réseaux sociaux. Et pourtant, Papa Wemba est bien vivant

Et bien non! Il n’est pas mort! Une fois de plus, Kinshasa a « tué » ce week-end l’un de ses monuments, l’artiste musicien Jules Shungu Wembadio alias « Papa Wemba ». La rumeur a de nouveau couru dans les rues de la capitale de la RDC le samedi dernier, annonçant la mort du leader du groupe « Viva la Musica », avec des détails tant pas clairs que sordides. Les réseaux sociaux se sont, en quelques heures, remplis d’hommage venus du monde entier pour saluer la mémoire de l’immense artiste.

Pourtant, Wemba est bel et bien vivant! Après vérification auprès de l’intéressé et de son entourage, il semble bien que cela soit une nouvelle fois courre de la rue Kinoise, habituée à « tuer » ses artistes à son aise, un peu comme avec MBilia Bel en début de l’année. Non seulement il est vivant, bien portant, mais en plus Papa Wemba est au travail, en petite tournée, après avoir participé au 50ème anniversaire de l’Union Africaine à Addis-Abeba, annonçant son retour au pays sous peu.

Tel un ph nix, Papa Wemba ressuscite donc une nouvelle fois. Né le 14 juin 1949 à Lubefu dans le Sankuru, province du Kasaï-oriental, il fait partie des artistes africains qui ont marqué plusieurs générations de mélomanes partout dans le monde. Des soucis avec la justice en Europe n’ont en rien entamé la fidélité de ses fans qui se sont insurgés contre ceux qui font circuler de fausses mauvaises nouvelles. Et bien entendu, adressent leurs v ux chaleureux de longue vie à leur idole.

Papa Wemba est vivant, malgré les rumeurs
afriqueechos.ch)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut