Opinions › Tribune

Papa Wemba était la voix et la voie de l’Afrique qui danse et instruit

Par le Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie (MCPSD)

Le président du Mouvement Camerounais Pour la Social-Démocratie salue la mémoire de Papa Wemba dans un communiqué rendu public dimanche 24 avril 2016.

Aujourd’hui l’Afrique est en deuil, elle a perdu une voix, un regard, une stature ; icône créatrice.

Peu d’artistes en Afrique ont su toucher l’âme humaine comme l’a fait Papa Wemba, il a donné une orientation non seulement à la rumba mais à toute la musique africaine dans le son, le gestuel artistique et le message véhiculé. A sa manière il a donné une direction, il nous a éduqués en nous faisant danser.

Papa Wemba a su unir la sensibilité du son africain puisé dans la nuit des temps, aux instruments modernes. C’était un artiste total, il a franchi, que dire défié la misère des bas quartiers où il a vu le jour, pour hisser à la face du monde une musique rassembleuse, il nous a montré le chemin et la voie qui ont influencé le son et la direction de la musique populaire, ou touché autant de gens de leur talent.

Papa Wemba
Droits réservés)/n

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé