Culture › Musique

Papalo System dans les bacs avec un maxi single

Le chanteur camerounais emporte les mélomanes avec «Il était une fois» enregistré et mixé au Studio Makassi du grand maître Sam Fan Thomas

Papalo System : c´est le nom d´artiste de ce rossignol camerounais toujours avec une guitare à ses côtés. La mélodie épiant perpétuellement dans l´air, elle peut à tout moment frapper à la porte du c ur de ce talentueux instrumentaliste, compositeur et chanteur basé à Berlin en Allemagne. Piqué par le virus de la mélodie, Papalo saisit sa guitare, rythme ses émotions et ses mélodies comme Henri Dikongue, chante comme le rossignol Ben Decca, conte comme Donny Elwood, conquiert illico les c urs, attache les mélomanes et envoûte les auditeurs les plus léthargiques et sceptiques.

L’artiste est une vraie bête de scène qui livre les rythmes et sons envoûtants de chez nous. Sur scène, la musique et lui ne forment plus qu´un, une unité. La voix suave, le rythme envoûtant, la chorale harmonieuse et la mélodie limpide, Papalo System emporte les mélomanes à travers ce Maxi-Single (enregistré et mixé au Studio Makassi du grand maître Sam Fan Thomas) avec son titre phare «Il était une fois» dans le sillage des grands griots africains, dans cet univers mythique qui forge si bien notre mémoire collective. Avec Papalo System, on ferme les yeux, on se relaxe, on retourne aux sources et on gagne vite la piste de danse!

Papalo System « Il Était Une Fois » Trailer

Papalo System, chanteur camerounais

journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Retour en haut