International › APA

Paradigm Initiative pour l’inclusion numérique des jeunes sénégalais

L’entreprise sociale Paradigm Initiative (PIN) s’est engagée à connecter les jeunes sénégalais mal desservis aux opportunités numériques et à assurer la protection de leurs droits numériques.Pour ce faire, elle va former une première cohorte de 20 jeunes âgés de 15 à 28 ans pendant dix semaines. « Ces premiers bénéficiaires seront formés pour être formateurs pour les prochaines cohortes », a expliqué Aminata Ngom, Chargée de programmes de Paradigm Initiative (PIN) au Sénégal.

S’exprimant au cours de l’inauguration du siège de PIN au Sénégal, deuxième pays à bénéficier de son programme Life, après le Nigeria où il fut lancé en 2017.

« Nous mettrons l’accent sur l’insertion professionnelle des bénéficiaires et les accompagnerons dans la recherche de financements pour qu’ils mettent en place de microentreprises capable s d’améliorer leurs conditions de vie », a poursuivi Aminata Ngom dans son discours parvenu à APA.

Selon Nnenna Paul-Ugochukwu, Directrice des opérations de Paradigm Initiative, sa structure appuie « tous les efforts déployés pour faire progresser les droits numériques et l’inclusion en Afrique ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé