Politique › Institutionnel

Paris: réunion en décembre 2013 des dirigeants africains sur la sécurité

Le président français François Hollande a annoncé lundi la tenue, de ladite réunion, les 6 et 7 décembre prochain dans la capitale française

C’est une réunion qui concerne des chefs d’Etat d’Afrique et vise à pencher sur la question de la sécurité sur le continent africain, notamment face «aux menaces terroristes». « La France réunira à la fin de l’année, les 6 et 7 décembre, les chefs d’Etat africains à Paris pour évoquer les moyens que pourraient se donner les Africains eux-mêmes pour assurer leur propre défense face aux menaces terroristes », a indiqué M. Hollande.

«Il s’agit de faire en sorte qu’ils aient toute la formation et l’encadrement nécessaires pour assurer cette mission indispensable qu’est la sécurité», a-t-il précisé, lors d’un point de presse à l’Elysée, aux côtés du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, de passage à Paris. La veille de cette annonce, dimanche, M. Hollande s’était félicité de la «victoire» de l’armée française sur le territoire malien, à l’occasion de la traditionnelle interview du 14 juillet, jour de la Fête nationale en France.


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut