› Eco et Business

Pas de hausse des tarifs de l’eau envisagée en 2015, selon le gouvernement

Le ministre de l’Eau et de l’Energie réfute la rumeur sur la restructuration de l’offre tarifaire de l’eau au Cameroun. «Pas pour le moment»

Une «campagne de désinformation»! C’est ainsi que le ministre de l’Eau et de l’Energie, Basile Atangana Kouna, qualifie les informations distillées par certaines associations de défense des droits des consommateurs, à l’instar de la Ligue camerounaise des consommateurs, sur une probable restructuration tarifaire de l’eau à partir du 1er janvier 2015.

«En effet, même si dans un contexte de déséquilibre financier actuel du secteur de l’eau urbaine au Cameroun, une révision des tarifs restés bloqués depuis plus d’une quinzaine d’années déjà, pourrait effectivement s’expliquer, le gouvernement, qui est soucieux du pouvoir d’achat des populations, trouve qu’il est, pour le moment inopportun d’ouvrir des discussions relativement à une éventuelle restructuration tarifaire de l’eau au Cameroun», écrit le ministre dans un communiqué publié ce lundi dans la presse publique.

Au début du mois d’octobre 2014, la Ligue camerounaise des consommateurs (LCC) avait fait état d’un projet de restructuration de l’offre tarifaire de l’eau formulée le 2 octobre 2014 par le Comité de suivi du contrat d’affermage et du contrat de performance Etat-CDE (Camerounaise des eaux) et Camwater (Cameroon Water Utilities). Ledit projet devait entrer en vigueur dès le 1er janvier 2015.

«Le ministre de l’Eau et de l’Energie exhorte les populations à ne pas se laisser distraire par ces agitateurs dont l’activisme systématique, ces derniers temps, ne vise ni plus, ni moins, notamment en cette période de fin d’année, qu’à jeter, sans fondement, l’opprobre sur les actions entreprises par le gouvernement pour résoudre de manière durable, le problème d’accès des populations à une eau potable de moindre coût», estime pour sa part Basile Atangana Kouna dans le communiqué.

Le m3 d’eau coûte actuellement 364 F CFA au Cameroun.


hylands.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top