Société › Télécoms

Patrick Benon, nouveau DG d’Orange Cameroun en remplacement du controversé Frédéric Debord

Patrick Benon, nouveau DG d'Orange Cameroun
Il s’agit de Patrick Benon de nationalmlité béninoise. L’opérateur français de la téléphonie mobile vient de le porter à la tête de sa filiale camerounaise.

Après plusieurs sessions de conseils d’administration tenues entre le 24 juin et le 13 juillet 2021, la société de téléphonie Orange décide de se doter de nouveaux manageurs. Au Cameroun, le béninois, Patrick Benon, prend la tête de la compagnie. Il occupait juste avant le poste de directeur général d’Orange au Botswana.

Patrick Benon remplace Frédéric Debord dont le nom a récemment défrayé la chronique par des accusations de harcèlement sexuel et de racisme sur ses collaborateurs. Le français était arrivé au Cameroun en 2018 en remplacement de la camerounaise Elisabeth Medou Badang.

Frédéric Debord quant à lui dépose ses valises à  Madagascar.  Il va suppléer Michel Degland, nommé directeur général adjoint de Mauritius Telecom, l’opérateur  des télécommunications de l’Ile Maurice dont Orange est l’actionnaire majoritaire avec 40% du capital.

Dans un communiqué publié suite à ce redéploiement des cadres susnommés,  Orange explique que : « ces nominations s’inscrivent dans le cadre de la politique de mobilité internationale du Groupe et interviennent, pour chacune d’entre elles, à l’issue du mandat des sortants».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé