Sport › Football

Patrick-Mboma: « Je suis ennuyé pour ces joueurs »

L’ancien avant-centre des Lions indomptables regrette la performance du Cameroun face à la Croatie et le comportement de l’équipe en cette Coupe du monde

Patrick Mboma, membre de la Dream Team RMC Sport, ne cache pas sa déception après l’élimination du Cameroun de la Coupe du monde. Surclassés par la Croatie, les Lions Indomptables se sont inclinés 4-0 mercredi à Manaus. «Je suis révolté. Je suis ennuyé pour ces joueurs, explique-t-il. On a vu une scène où Eto’o n’arrivait même pas à consoler Assou Ekotto malgré leur belle affinité. Les joueurs sont passés à côté de leur match. C’est sûr que l’expulsion coupable d’Alexandre Song autour de la 40e minute n’a pas aidé.

Mais s’il sont passés à côté, c’est parce qu’il fallait repartir sur d’autres ambitions avec l’obligation de gagner. On a vu une équipe qui tentait pour la première fois quelque chose de nouveau donc c’était compliqué. En face, la Croatie a géré la situation malgré la chaleur. Ils ont été assez tranquilles et malins pour laisser passer l’orage. Le Cameroun reste dans l’imaginaire un grand symbole du football africain. Mais pour moi, aujourd’hui, le football africain est porté par la Côte d’Ivoire. L’équipe et la fédération les plus cohérentes sur le continent se trouvent aujourd’hui en Côte d’Ivoire.»

«Les dirigeants ont fait les malins»
«Concernant les primes, il faut comprendre le problème en amont. Moi, j’aurais voulu qu’ils prennent l’avion vite. Ils sont partis trop tard du Cameroun. Mais les primes, c’est quelque chose qui avait été demandé par les joueurs depuis de longues semaines. Et les dirigeants ont voulu faire les malins. Les joueurs ont mis la pression et avec nos dirigeants, la meilleure pression c’est malheureusement celle-ci. Ça nous a coûté cher.»

Patrick Mboma se dit révolté après l’élimination du Cameroun
africapresse.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé