Politique › Institutionnel

Paul Biya appelle à une “union sacrée” autour de la lutte contre la Covid-19 au Cameroun

Le chef de l’Etat camerounais a essentiellement insisté sur la pandémie du nouveau coronavirus dans son discours inhabituel prononcé le 19 mai 2020, à la veille de la 48e édition de la Fête nationale de l’Unité

 

Le président camerounais a appelé, ce 19 mai, “toutes les forces vives” à une “union sacrée” pour combattre la pandémie du coronavirus.

“Dans le combat qui est le nôtre aujourd’hui, le Gouvernement s’emploiera à poursuivre la lutte contre toute instrumentalisation ou exploitation politique, économique ou sociale de cette tragédie”, a ajouté le président.

Pour une Fête nationale de l’unité, qui sera célébrée ce 20 mai 2020 sans célébrations publiques, le président camerounais a sacrifié exceptionnellement à une allocution, diffusée ce mardi en soirée sur les médias audiovisuels publics. Le discours de Paul Biya a essentiellement tourné autour de la lutte contre le nouveau coronavirus, un sujet sur lequel le chef de l’Etat était attendu depuis l’apparition du 1er cas officiel de coronavirus au Cameroun le 06 mars.

“Je demande donc aux Camerounaises et aux Camerounais de faire confiance aux pouvoirs publics”, a invité Paul Biya; s’agissant des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19 et celles adoptées pour soutenir par ailleurs les secteurs les plus touchés.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé