Opinions › Tribune

Paul Biya en France: Projet d’accueil de notre grand camarade

Par Dr. David Mvondo Mvondo, président de la section RDPC de France Nord

Le monde bouge et évolue très rapidement. Certaines frontières encore immuables hier, ont vu leur tracé modifié. L’économie internationale connaît des transformations sans précédent en particulier avec la mondialisation et la globalisation des échanges, la régulation des marchés, l’augmentation des flux financiers internationaux, l’accroissement des trafics en tous genres. etc. Dans cette dynamique, le Cameroun, pays à fort potentiel humain, économique et énergétique, son peuple et son Président Son Excellence Monsieur Paul Biya, poursuivent leur bonhomme de chemin dans une stabilité certaine, chère aux citoyens camerounais, faisant montre d’une volonté de culture de paix et d’harmonie, faisant également de sa diversité UNE FORCE, dans une Afrique en perpétuelle turbulence. En Homme et Chef d’État, en bon leader, en bon visionnaire, en bon père de famille,. le Président Paul BIYA dans sa clairvoyance et son discernement légendaires, reste « L’HOMME DE LA SITUATION » que beaucoup de pays, de peuples et de nations nous envient de par le monde.

En effet, la visite en France en cette fin janvier 2013 de Son Excellence Monsieur Paul Biya se situe par ailleurs dans un contexte particulier du continent Africain dans son ensemble. Après le conflit postélectoral qui avait emporté le Président Gbagbo de Côte d’Ivoire, après le printemps arabe qui avait emporté sur son passage les Présidents Ben Ali de Tunisie, Moubarak d’Égypte et Kadhafi de Libye, après les problèmes du Mali et très récemment le conflit Centrafricain. Toutefois, il reste malheureux de dénoncer qu’une minorité de nos compatriotes à l’esprit très étroit, sont tout simplement jaloux et envieux de la personne de notre Président National ! Ils restent profondément myopes au regard de l’essentiel qui est non seulement la préservation de notre stabilité nationale, mais aussi la conduite de notre pays vers l’émergence dans la sérénité.

Cette minorité de compatriotes qui se veut adversaires et concurrents des militants du RDPC agite des épouvantails de toutes natures, avec pour seul objectif de mettre à mal cette stabilité, ne nourrissant qu’un v?u : celui de prendre et d’occuper la place du Président Paul BIYA, notre Président National ! Faute pour la France et son Président François HOLLANDE de n’avoir pas répondu aux sollicitations des détracteurs du Cameroun et des politiciens précoces pour une quelconque intervention néo-coloniale en patron du pré-carré, il est probable que ces détracteurs Camerounais et leurs alliés utilisent la stratégie de la provocation et du dénigrement à laquelle les militants du RDPC devraient répondre en opposition aux faits réels et responsables.

Il est donc nécessaire et urgent que le RDPC déroule son tapis à la mobilisation, en rassemblant les militants qui devraient briller par un décor flamboyant, preuve de la mise en route par la hiérarchie du parti, des moyens humains, matériels et financiers pour que cette visite soit une réussite totale et démonstrative d’une stabilité unique à l’exception « CAMEROUN ».


Journalducameroun.com)/n
A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut