Politique › Institutionnel

Paul Biya en visite à Douala à partir ce jeudi

Durant cette visite le chef de l’Etat va procéder notamment à la pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya entame, ce jeudi, une visite à forte connotation économique dans la ville industrielle de Douala, où il procédera notamment à la pose de la première pierre du deuxième pont sur le Wouri. Selon un communiqué du Cabinet civil de la Présidence de la République, le Président de la République sera accompagné de son épouse durant ce voyage qui va durer 48 heures. Ceci afin de permettre au chef de l’Etat de faire le tour d’un certain nombre de réalisations qualifiées de  »projets structurants ».

Il s’agit notamment de la pose de la première pierre de construction du deuxième pont sur le fleuve Wouri d’un montant de 85 milliards de francs CFA financé en grande partie par la France, mais également l’inauguration de l’usine à gaz de Log-baba dans le troisième arrondissement, dont la mise en service permettra aux industries locales de disposer du butane pour nécessaire pour leurs différentes prestations. L’autre temps fort de la visite de Paul Biya dans la métropole économique, sera son déplacement au site de Dangote ciment. Cette usine de l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote a une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment annuelles extensibles à 1000 000 de tonnes pour plus de 55 milliards d’investissements. Le même jour, le président de la République est attendu à la cimenterie CIMAF de l’homme d’affaires marocain Anas Sefrioui. Cette unité de production déjà opérationnelle a coûté plus de 20 milliards de francs CFA pour une capacité de production de 500 000 tonnes de ciment par an.


cameroonwebnews.com)/n
À LA UNE
Retour en haut