Politique › Institutionnel

Paul Biya est en France

Le chef de l’état a été reçu au bas de la passerelle par Se Bruno Gain, ambassadeur de France au Cameroun et Se Lejeune Mbella Mbella, ambassadeur du Cameroun en France

Le chef de l’état camerounais Paul Biya est en hexagone depuis lundi 28 janvier 2013. L’aéronef spécial ayant à son bord Paul et Chantal Biya ainsi que les membres du gouvernement qui l’accompagnent a atterri à l’aéroport d’Orly hier aux environs de 17h 25 minutes. Au bas de la passerelle pour l’accueil, l’ambassadeur de France au Cameroun, Bruno Gain, son homologue camerounais en France Lejeune Mbella Mbella et des officiels français conformément au protocole français des visites de travail. Dans le pavillon d’honneur, le chef de l’état a serré la main aux membres du corps diplomatique africain, aux membres du gouvernement camerounais présents pour la circonstance; aux officiels des services de l’ambassade du Cameroun à Paris ainsi qu’à ceux des consulats camerounais de Paris et de Marseille. Les militants des deux sections en France du RDPC étaient aussi présents. Le président s’est ainsi livré à un bain de foule malgré la température hivernale. Puis le cortège présidentiel a pris la direction de Paris, vers l’hôtel Le Meurice où il va séjourner.

Le président camerounais est en France

Gaby Photos)/n

La seconde journée de la visite de travail de Paul Biya en France, prévoit un programme privé. C’est la journée du 30 janvier qui est le point crucial de cette visite avec le tête à tête prévu au palais de l’Elysée entre les présidents Paul Biya et François Hollande en milieu d’après-midi. L’autre moment fort de la visite, au plan économique, se déroulera jeudi au pavillon Gabriel à Paris. Il s’agit de la rencontre entre le chef de l’Etat et le MEDEF( Mouvement des Entreprise de France) conduit par son vice-président international Michel Roussin. Le thème principal est intitulé : France-Cameroun: pour un partenariat économique durable. Il prendra ainsi part, le 31 janvier 2013, au Forum Économique Franco-Camerounais.

De nombreux militants du RDPC sont venus acclamer Paul Biya

Gaby Photos)/n

À LA UNE
Retour en haut