Politique › Institutionnel

Paul Biya nomme de nouveaux administrateurs de structures publiques

Le chef de l’Etat a signé une série de décrets ce vendredi pour changer les directoires de l’Enam, de Camtel et du Mideno. L’intégralité des nominations.

Un nouveau directeur prend les commandes de la Camerounaise des télécommunications (Camtel). Il s’agit de Judith Yasonde, l’épouse de l’ancien premier ministre Achidi Achu. Elle remplace David Nkoto Emane qui aura en définitive passé treize à la tête de cette structure. Judith Yasonde sera assisté dans ses fonctions par Olé Daniel Désiré nommé directeur général adjoint de Camtel et de Mohamadou Saoudi, le nouveau Pca.

A l’Ecole normale d’administration et de magistrature (Enam), Paul Biya a désigné Soumbou Angoula Bertrand Pierre comme directeur général en remplacement de Linus Toussaint Mendjana récemment éclaboussé par un scandale lié aux résultats du concours d’entrée dudit établissement.

Cletus Matoya prendra quant à lui les rênes de la Mission de développement du Nord-Ouest. Il devra par conséquent œuvrer à la mise en place de solutions durables aux problèmes réels des populations, à leur demande et avec leur participation.

Les nominations du chef de l’Etat surviennent un jour après un réaménagement du top managérial de la Société nationale des dépôt pétroliers (Scdp). Le conseil d’administration de cette structure a désigné Madame Moampea Mbio née Manzoua Véronique directrice de la Scdp.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut