Politique › Institutionnel

Paul Biya parraine la Conférence «Believe in Africa Day» qui se tiendra aux USA

Cette conférence de haut-niveau aura lieu le 03 août 2014 à Washington, à la veille du sommet Etats-Unis – Afrique

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya parraine la Conférence «Believe in Africa day» qui se tiendra le 03 août 2014 au «Newseum», prestigieux musée américain situé sur Pennsylvania Avenue, à Washington D.C. Cette conférence se tiendra à la veille du sommet Etats-Unis – Afrique, sommet auquel le président camerounaise est convié, et qui aura lieu les 05 et 06 août prochains aux Etats-Unis.

De nombreux chefs d’Etat et de gouvernement, opérateurs publics et privés, investisseurs, cabinets financiers, sont attendus à cet événement du 03 août 2014 qui envisage de présenter tout ce tout ce que «l’Afrique peut offrir en termes d’opportunités».

Dans la matinée, de 08h00 à 12h00, des exposés seront présentés sur les secteurs des ressources minières, énergie, agro-business et services financiers. L’après-midi de la conférence «Believe in Africa day» sera toute consacrée au Cameroun avec la présentation des opportunités d’affaires dans le pays. Dans la soirée, au cours d’un diner de gala, des récompenses seront remises à des Africains, Américains, et membres de la diaspora ayant uvré au développement des relations américano-africaines.

La conférence internationale Believe in Africa Day est initiée par d’anciens membres du personnel du Congrès américain et des dirigeants africains aux Etats-Unis. Cette initiative de la diaspora africaine aux Etats-Unis est soutenue également par l’Union africaine et la chaine de télévision Africa 24.

Paul Biya prendra part au sommet Etats-Unis – Afrique les 05 et 06 août 2014
Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé