Politique › Institutionnel

Paul et Chantal Biya de retour au Cameroun

Le couple présidentiel revient d’un «court séjour privé en Europe » après 27 jours d’absence.

Le président de la République du Cameroun, Paul Biya et son épouse Chantal ont regagné Yaoundé le samedi 12 septembre 2015, après un court séjour privé en Europe.

Le couple présidentiel a été accueilli, à son arrivée l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen aux environs de 16 heures par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Outre le président du Sénat, on avait également au bas de la passerelle, le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yegue Djibril, le Premier ministre, Philemon Yang, et le ministre Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. On a pu également remarquer la présence l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun, Holger Mahnicke.

Avant de prendre la route du Palais de l’Unité, Paul Biya a accordé une audience de quelques minutes à chacune des personnalités présentes au Pavillon d’honneur de l’aéroport International de Yaoundé Nsimalen.

Au même moment dans la salle attenante, la première dame, Chantal Biya passait en revue son séjour avec les épouses des proches collaborateurs du président de la République.
Un séjour dans un pays qui n’avait pas été rendu public. Mais selon certains médias camerounais, Paul et Chantal Biya était en Allemagne. L’hebdomadaire La Météo qui révélait cette information dans son édition du lundi 17 août 2015, indiquait par la suite que le chef de l’Etat camerounais s’y était rendu « pour des raisons hautement stratégiques, politiquement, lui permettant de nouer des contacts avec des investisseurs allemands ».


prc.cm)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut