Politique › Institutionnel

Paul et Chantal Biya sont arrivés en France

Le couple présidentiel réside à l’hôtel Meurice à Paris en attendant les cérémonies commémoratives du 70ème anniversaire du débarquement en Provence

Le Chef de l’Etat est arrivé à Paris le mercredi 13 août 2014, en soirée, en compagnie de son épouse, Madame Chantal Biya. Le Couple présidentiel camerounais prendra part, le vendredi 15 août 2014 à Toulon, aux commémorations du 70e anniversaire du Débarquement en Provence.

Arrivés à 19h 30min, le président Paul Biya et Chantal Biya ont été salués à l’Aéroport de Paris-Orly Sud par l’ambassadeur du Cameroun en France, Mbella Mbella et son épouse. Puis le Couple Présidentiel a été ovationné par des membres de la communauté camerounaise de Paris, pour la plupart militantes et militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), venus à l’Aéroport ; avant d’être chaleureusement accueillis à l’hôtel Le Meurice à Paris, où il s’est installé, par les autres responsables de l’Ambassade du Cameroun à Paris et les représentants de la diaspora camerounaise en France.

Le Président Paul Biya est en France à l’invitation du président de la République française. Il va prendre part, le vendredi 15 août 2014 à Toulon, aux côtés de François Hollande et d’une vingtaine d’autres chefs d’Etat et de Gouvernement africains, à la cérémonie de commémoration du 70e anniversaire du Débarquement en Provence sur le Porte-avions français Charles de Gaulle.

La commémoration comprendra les phases suivantes: honneurs militaires, allocution du Président de la République Française, François Hollande, revue navale et défilé aérien, dîner d’Etat à bord du Porte-avions Charles de Gaulle.

Le chef de l’Etat est arrivé à l’aéroport Paris-Orly Sud le 13 août 2014 à 19h30
PRC)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé