Sport › Football

Paul Le Guen: «Nous devons désormais battre le Danemark»

Le sélectionneur du Cameroun défend ses hommes et se projette sur le prochain match

Quelle analyse faite vous de la défaite du Cameroun?
C’est forcement une déception. Je suis surtout déçu par le score. Nous avons manqué notre match, surtout par la manière. On a mal commencé. Mes joueurs étaient comme timorés par l’enjeu. On n’a pas su exprimer ce que nous sommes capable de faire. Face à une équipe japonaise qui jouait sur contre, il aurait fallu procéder autrement. Nous avons eu une meilleure emprise sur le match en deuxième mi-temps, mais nos attaques s’effectuaient de manières désordonnées. Je trouve que m’a défense a fait un match correct. Elle n’a commis qu’une erreur de placement, qui a malheureusement conduit au but japonais.

En choisissant d’aligner trois milieux défensifs, Enoh, Makoun et Matip, est-ce-que votre équipe ne perd pas en fluidité offensive?
Ce ne sont pas des milieux défensifs. Je trouve que Makoun et Enoh ont fait un bon match. Enoh est d’abord un milieu relayeur. Il a fait de très bons matches de préparation, même si aujourd’hui, il a joué en dessous de son niveau habituel.

Le sélectionneur Paul Le Guen
lefigaro.fr)/n

Vous avez eu tout du gouvernement camerounais. En cas d’échec à ce mondial que dirait vous au peuple camerounais?
Je n’ai rien exigé au gouvernement Camerounais. Je discute avec mes interlocuteurs et j’obtiens certaines choses. Notre préparation s’est déroulée de manière correcte. Nous avons perdu ce soir simplement parce que nous avons mal commencé le match. Il est encore tôt pour tirer des leçons dans notre groupe, car il nous reste deux matches. Bien que nous soyons désormais dos au but. Je suis content de la prestation des jeunes comme Matip et Choupo-Moting. Choupo-Moting est un élément important de notre équipe. Il incarne le présent et l’avenir.

Les Camerounais à la peine contre le Japon
Jean Jacques Ewong)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut