Sport › Football

Paul Le Guen obligé de rentrer à Yaoundé, Les marabouts chassés

Voici des nouvelles de l’équipe nationale attendue incessamment au bercail, après sa débâcle de la 19ème coupe du monde Afrique du sud 2010

Des marabouts expulsés de la délégation camerounaise
Ils avaient prédit que le Cameroun allait atteindre au moins le cap des ½ finales de la coupe du monde Afrique du sud 2010. Eux, ce sont les marabouts, une dizaine au total qui faisaient partis de la délégation camerounaise présente en Afrique du sud. «Faisaient» parce qu’ils ne le sont plus, car après l’élimination des Lions, ils ont été pratiquement rapatriés au bercail sur instruction ministérielle. Drôle de situation qui n’a pas manqué d’alimenter les conversations, car l’on ne comprend pas les raisons de faire voyager ces marabouts aux frais du contribuable camerounais, pour avoir prédit une nouvelle qui s’est avérée finalement fausse. L’élimination précoce des Lions est là pour le prouver.

Nicolas Nkoulou: «Il y a eu des petits malentendus au sein du groupe»
Interrogé au lendemain de l’élimination du Cameroun du mondial par le portail panafricain, starafricafrica.com, Nicolas Nkoulou s’est dit très déçu de cette débâcle. Sur les raisons de celle-ci, le joueur affirme: c’est qu’on n’a pas été ensemble. Il y a eu des petits malentendus au sein du groupe. Sans s’attarder longuement sur le sujet, il indique rapidement qu’il faut plutôt regarder l’avenir maintenant. Sur un plan personnel, cela a été une bonne découverte et j’espère bien revenir autant de fois que possible, déclare le Lion indomptable au sujet de son bilan personnel de cette compétition mondiale.

Nicolas Nkoulou a des choses à dire!
Journalducameroun.com)/n

Le minsep ordonne à Paul le Guen de rentrer à Yaoundé
Face à la débâcle de l’équipe nationale du mondial, sud-africain, Paul Le Guen et son adjoint Yves Cohleu avaient émis des doutes sur la sécurité relative à leur retour au pays. Mais le ministre des sports et de l’éducation physique, Michel Zoah, a vite fait de les faire taire en ordonnant que ceux-ci reviennent à Yaoundé après la dernière rencontre pour l’honneur contre les Pays-Bas. Selon des informations concordantes, les deux techniciens ont même déjà fait suivre leurs bagages dans la capitale camerounaise où il est d’ailleurs annoncé, une conférence de presse. Les hommes des médias à l’instar du peuple tout entier sont impatients de connaître les raisons de la débâcle des Lions qui devraient être exposées par Paul Le Guen, lui qui «assume tout», selon ses propres déclarations. Selon certaines informations, il pourrait par ailleurs rebondir en Australie et pourrait remplacer le Néerlandais Pim Verbeek, dont le contrat avec la sélection s’achève à la fin de la coupe du monde actuelle. Celui-ci est annoncé sur le banc de touche des espoirs du Maroc. Affaire à suivre!

Paul Le Guen et cie attendus à Yaoundé
fff.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé