Sport › Football

Performance: Aurélien Chedjou et Benjamin Moukandjo buteurs

Le Lillois et le Monégasque ont inscrit leur premier but de la saison en Ligue1

Samedi dernier au Stadium Lille métropole, le Lillois Aurélien Chedjou a montré la voie du succès à ses partenaires face à Caen. A la réception d’un corner tiré par Cabaye, à la 30ème minute, le défenseur camerounais s’est défait du marquage du marocain El Arabi et a placé une tête rageuse qui a fusillé le portier Bosmel à bout portant. L’international camerounais inscrivait là son premier but de la saison en championnat, son quatrième, toutes compétitions confondues. En disputant son 25ème match de Ligue 1 samedi dernier, son 38ème match, toutes compétitions confondues, Aurélien Chedjou connait sa saison la plus aboutie. Avec cette victoire de 3-1, Lille a engrangé trois nouveaux points qui les reprochent un peu plus vers le titre. A la fin de la partie, Aurélien Chedjou qui a dédié son but à un de ses amis d’enfance décédé à Douala a modestement affiché les ambitions de son club : « Et de quatre, même si ce n’était pas si tranquille que cela, que ce soit pour marquer ce premier but ou pour l’emporter. On a vu un bon Lille aujourd’hui et ça se traduit par ce résultat positif. Le groupe vit bien ensemble. Tout le monde se donne à fond, quelle que soit la difficulté. Il n’y a que comme ça qu’on pourra accrocher la Champions League. Mais personne ne s’enflamme. On joue les matchs pour prendre du plaisir, sans pression aucune. Il reste vingt-sept points à distribuer. On est ambitieux, mais on veut juste prendre les trois points à chaque match. On ne parle pas de titre, ce serait se mettre une pression inutile ».

Lors de cette 29ème journée de Ligue1, une minute avant qu’Aurélien Chedjou ne marque, le monégasque Benjamin Moukandjou a également, fêté son premier but en Ligue 1. Suite à un ballon repoussé par Planté, le gardien d’Arles – Avignon, l’attaquant camerounais de Monaco, s’est montré plus vif que les défenseurs pour inscrire un joli but du plat du pied. Une ouverture du score qui, selon le journaliste de l’Equipe, a désorganisé un peu le jeu d’Arles – Avignon, en passe de craquer sur plusieurs situations de contre mal terminées par les visiteurs. Notamment à la 49ème minute quand un coup-franc causé par Benjamin Moukandjo, à l’entrée de la surface a été mal exploité. Très remuant sur le front de l’attaque, Benjamin Moukandjo a obtenu la meilleure note du match selon le magazine l’Equipe, 7/10. Arrivé dans le Rocher lors du dernier mercato, en provenance d’Amiens, l’attaquant international camerounais contribue ainsi au redressement d’une formation à la peine cette saison. Son partenaire et compatriote, Nicolas Nkoulou, en bonifiant de nombreux ballons dans l’entrejeu, a également fait un match correct. Toutefois, en taclant à retardement sur Kermorgant à la 80ème minute, il a écopé d’un carton jaune. A la fin, malgré cette victoire (0-2) Monaco reste à un point d’Auxerre, le premier club non reléguable.

Dans le même temps, les formations de Nancy et de Bordeaux se sont séparées sur un score nul vierge. Landry Nguemo, le milieu de terrain camerounais du club lorrain a disputé l’intégralité de la rencontre. En ratissant de nombreux ballons, il a contribué a rentre hermétique la défense de son club qui reste invaincu depuis quatre journées. De bons augures pour le maintien. Le lendemain, Valenciennes, sans Vincent Aboubakar, choix du coach et Gaétan Bong, convalescent, a accroché un nul face à St Etienne. Un peu plus tard, en soirée, en clôture de cette 29ème journée, Marseille, sans être brillant, mais avec réalisme, a remporté son septième succès en huit matches. Stéphane Mbia, impérial en défense centrale, a participé à cette victoire. Néanmoins il a écopé d’un carton jaune à la 30ème minute, suite à une faute sur Roudet. Il fallu seulement six minutes pour voir Henri Bédimo Nsamé, son compatriote du camp d’en face rire jaune. Coupable d’un coup de pied par derrière à la cheville droite de Valbuena, le latéral gauche de Lens a été averti. L’OM qui est désormais à quatre points du leader Lille peut continuer à nourrir les ambitions du titre.

Benjamin Moukandjo
www.asm-fc.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé