Sport › Football

Performance des camerounais en clubs

Song Bilong buteur en Premier ligue, Les lions dans leurs petits souliers en bundesliga

Premier League, 9ème journée
En déplacement à Manchester City, Arsenal est rentré victorieux, grâce à un succès mérité de 3-0. Alexandre Song Bilong y est allé de son but. A la 65ème minute, Fabregas a servi Chamakh à l’intérieur de la surface de réparation. Le marocain a perdu le ballon qui est retombé sur la godasse d’Alexandre Song, à l’affut. Sur la frappe instantanée du bout du pied du milieu camerounais, Joe hart, le portier de Manchester City est resté impuissant. Le camerounais marquait ainsi son deuxième but de la semaine. Lors du large succès des Gunners en Ligue des champions face au Shakthar Donetsk (5-1), Alexandre Song a inscrit un but d’un coup du foulard et a effectué une passe décisive pour Nasri. Débordant d’énergie dans la récupération et à la distribution des ballons, le demi défensif camerounais a néanmoins écopé d’un carton jaune dimanche, suite à un coup sur Milner, à la 30ème minute. A la faveur de son succès sur Manchester City, Arsenal revient à cinq longueurs du leader Chelsea.

La veille, en ouverture de la neuvième journée, Tottenham a été tenu en échec par Everton (1-1). Fatigués, à cause du match face à l’Inter en C1, mais chanceux, les joueurs d’Harry Redknapp n’ont pas eu le temps de gamberger après l’ouverture du score des Bleus de Liverpool pour rétablir la marque par Van der Vaart, à la 17ème minute. C’est du banc des remplaçants que Sébastien Bassong, le défenseur central des Spurs, a assisté à la rencontre. Par contre, Benoît Assou-Ekotto était bien titulaire. Au vu de son activité sur le flanc gauche, il a été crédité d’un bon match. Lors de la visite de Wolverhampton à Londres pour rencontrer Chelsea, Mick Mccarthy, le coach des visiteurs n’a pas fait confiance à Georges Elokobi. C’est du banc des remplaçants que le latéral gauche camerounais a vu son club être défait (2-0). Quant à Somen à Tchoyi, l’autre camerounais de la Premier League, il n’a joué qu’un petit bout de match. L’ancien joueur de l’Union de Douala est entré à la 87ème minute, à la place de Thomas. Son club de West Bromwich Albion a battu Fulham (2-1).

Bundesliga, 9ème journée
En ouverture de la neuvième journée, Hambourg et le Bayern Munich se sont séparés sur un score nul vierge, au terme d’un match décevant. Le Bayern était à côté physiquement et Hambourg n’a pas su profiter par manque d’ambition même si le burkinabé Pitroïpa a trouvé le poteau sur l’occasion la plus franche de la rencontre. Eric Maxim Choupo Moting, entré à 20 minutes du terme du match, à la place Ruud Van Nistelrooy, peu en verve, n’a pas eu d’occasion pour se mettre en évidence. C’est également sur un score nul et vierge que le match Eintracht Francfort – Schalke 04 s’est terminé. Joël Matip, le milieu de Schalke 04, a foulé l’aire de jeu à la 61ème minute, à la place de Jurado. En revanche, Idrissou Mohamadou, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach a disputé l’intégralité de la rencontre qui a opposé son club au Werder Brême. Mais son club a été étrillé sur ses propres installations (1-4).

Alexandre Song félicité par les siens
Arsenal)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut