Sport › Football

Performance des camerounais en clubs/Ligue1: Aurélien Chedjou blessé

Incertain durant doute la semaine, il est sorti à la 21ème minute, lors du match face à Arles-Avignon

Samedi dernier, alors que Lille dominait déjà à la marque (1-0), pour un score final de 5-0, Rudi Garcia, le coach de Lille, a dû faire face à un coup dur avec la sortie sur blessure d’Aurélien Chedjou. Il a été remplacé par Rozehnal. En effet, le défenseur central camerounais ressentait une douleur à sa cuisse droite depuis le match face à Lorient. Pour y remédier, il a subi les soins de massage durant toute la journée de mercredi dernier à Clairefontaine, question d’être prêt contre Arles-Avignon. Mais sur quelques accélérations, l’international camerounais a ressenti comme une pointe derrière la cuisse. Et son club, encore aligné sur deux fronts, championnat et Coupe de France, aura besoin de ses services pour cette dernière ligne droite. A l’heure du bilan de cette 33ème journée de Ligue1, Lille, à la faveur de sa victoire et du nul entre Marseille et Auxerre (1-1), a retrouvé sa place de leader. Stéphane Mbia, Le polyvalent joueur de Marseille, pour cause blessure, n’a pas pris part au match de l’OM.

En bas du classement, Monaco lutte honorablement pour ne pas connaître le purgatoire de la Ligue 2. Malgré leur supériorité numérique durant le dernier tiers du match, les Stéphanois n’ont pas réussi à battre une formation monégasque d’une solidarité sans faille. Benjamin Moukandjo, assez remuant sur les ailes est sorti à la 81ème minute, remplacé par le Congolais Mongongu. Nicolas Nkoulou, le partenaire et compatriote de Benjamin Moukandjo n’a pas disputé ce match. C’est des gradins que Jean Armel Kana Biyik et du banc des remplaçants que Georges Mandjeck, les deux Camerounais de Rennes ont vu leur club être tenu en échec par Bordeaux (0-0).

En se faisant battre par le Paris St Germain (3-1), Valenciennes, sans Vincent Aboubakar, mais avec Gaétan Bong dans ses rangs, a effectué une mauvaise opération dans sa lutte pour le maintien. Avec 39 points à son compteur, Valenciennes est seulement à un point de Nancy, le premier club non reléguable. Les coéquipiers de Landry Nguemo, titulaire, ont réalisé la plus mauvaise opération de cette journée. Maladroit dans le dernier geste, Nancy s’est laissé dominer par Sochaux (0-1). Henri Bédimo Nsamé, le latéral gauche lensois, était aussi titulaire lors de la réception de Lorient. Menant solidement au score à dix minutes de la fin, Lens s’est finalement écroulé dans l’ultime seconde sur deux fautes d’inattention. A cinq minutes du terme du match, Henri Bédimo Nsamé a cédé sa place à Toufilou Maoulida. Ironie du sort, dimanche prochain, les joueurs du Paris St Germain, qui auront joué à Monaco la veille et sont en lutte avec Lyon pour une place en Ligue des champions, soutiendront «l’ennemie» Marseille lors du duel des Olympiques à Gerland, à la 34ème journée de Ligue 1. «Si on arrive à s’imposer, c’est sûr que, pour une fois, on sera supporters de Marseille», a reconnu le défenseur du club parisien Sylvain Armand dans les colonnes de L’Equipe ce lundi.

Aurélien Chedjou touché aux adducteur
www.losc.f)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé