Sport › Football

Performance des joueurs camerounais à l’étranger ce weekend

le Psg de Apoula Edel battu, Dorge Kouemaha marque en Belgique, Moukanjo et Mokake buteurs en Ligue 2, Samuel Eto’o…

Le Psg de Apoula Edel battu
Le Paris St Germain du camerouno-arménien Apoula Edel a été battu par Bordeaux, un but à zéro. Les girondins ont dominé la première mi-temps, et les parisiens la deuxième période de ce match comptant pour la 16ème journée de ligue 1. C’est de la tête que le joueur Plasil, a battu le gardien parisien Apoula Edima Edel, qui remplace Grégory Coupet opéré de la cheville et indisponible pour au moins trois mois.

Idrissou buteur en Allemagne
Le joueur camerounais a permis à son club Fribourg d’éviter la défaite en contribuant au résultat de parité lors de leur déplacement à Wolfsburg. Dans le cadre de la 15ème journée du championnat allemand, les deux clubs ont fait jeu égal, 2 buts partout. Au cours du match, c’est le joueur camerounais Mohammadou Idrissou qui a ouvert le score à la 19ème minute de jeu, inscrivant du même coup, son 5ème but de la saison avec Fribourg.

Dorge Kouemaha a marqué en Belgique
En Belgique, le camerounais Dorge Kouemaha a été l’auteur du but de victoire du FC Bruges lors du match qui l’opposait au Sporting de Charleroi. Un but qui redonne le moral au joueur camerounais qui sort d’une période assez difficile, marquée notamment par des doutes internes. Sur le site Internet de son équipe FC Bruges, Dorge Kouemaha reconnaît qu’il a été bien accueilli en Belgique, sauf que le championnat est très contraignant. Le footballeur espère tout de même être titulaire au sein du club, en continuant de marque lors des différents matchs.

Apoula Edel (PSG)
img300.imageshack.us)/n

Moukanjo et Mokake buteurs en Ligue 2
Le week-end a également été marqué par les buts de ces deux joueurs camerounais engagés en deuxième division française de football, ligue 2. L’international espoir Benjamin Moukanjo de Nîmes a contribué à la victoire de son club qui affrontait Strasbourg. Il a inscrit son but à la 19ème minute de jeu, avant d’être suivi plus tard par son coéquipier. Victoire finale de Moukanjo et ses coéquipiers, 2 buts à 1. Toujours en ligue 2, Mokake a marqué le deuxième but de son club Sedan à la 60ème minute de jeu, lors de leur déplacement à Guingamp. Les deux adversaires se sont séparés sur le score de parité de 2 buts partout.

Samuel Eto’o inscrit son 7ème but en Italie
Après avoir échappé à l’obtention de la prestigieuse distinction de ballon d’or France Football au profit de l’argentin Lionel Messi, Samuel Eto’o fils semble être passé à autre chose. La preuve, l’international camerounais de l’Inter de Milan a inscrit un nouveau but à son compter samedi, 05 décembre 2009, inscrivant ainsi son 7ème but. Mené sur la pelouse du stade olimpico de Turin par un but à zéro en première période, Samuel Eto’o fils a procédé à l’égalisation à la 26ème minute de la rencontre. But qui s’est avéré toutefois insuffisant pour permettre à son club de battre la Juve. Les deux adversaires se sont en effet séparés dos à dos, un but partout, à l’issue de cette rencontre.

Marcus Mokaké (Sedan)
Sedan – Le Havre (Crédit: Icon sport))/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut