Sport › Football

Performance des joueurs camerounais à l’étranger: Samuel Eto’o sauve l’Inter!

Song Bilong voit rouge, Schalke 04 de Matip bon dernier, Franck Songo’o joue les abonnés absents.

Calcio, troisième journée: Samuel Eto’o sauve l’Inter
Samuel Eto’o a inscrit deux précieux buts dimanche dernier, permettant ainsi à son club de l’Inter Milan de s’imposer à Palerme (2-1). Pourtant, ce sont les joueurs locaux qui ont ouvert le score, la frappe de Pastore étant repoussée par Julio Cesar dans les pieds d’Illic, qui ne s’est pas prier pour ouvrir la marque. Mais Samuel Eto’o, en grande forme en ce moment va sauver l’Inter. Bien servi par Milito, l’attaquant camerounais a mystifié Munoz avant de battre Siriqu, le portier de Palerme d’une frappe croisée. Huit minutes plus tard, Eto’o sera à la conclusion d’une belle action collective orchestrée par Maicon et Stankovic. Buteur également en Ligue des champions face à Twente, Samuel Eto’o, avec son doublé de dimanche dernier, connait un bon début de saison : trois buts en trois rencontres. Autrefois positionné comme milieu de couloir droit «réduit à un rôle d’aide latéral», sous l’ère Mourinho, le Camerounais semble avoir retrouvé son sens du réalisme avec Rafael Benitez. Le technicien espagnol le faisant jouer à une position plus avancé.

Premier league, cinquième journée : Song Bilong voit rouge
En déplacement à Sunderland, samedi dernier, Arsenal a concédé le nul en infériorité numérique. Alexandre Song Bilong ayant été expulsé 55ème minute de jeu. Déjà sous le coup d’un avertissement en première mi-temps, le milieu défensif camerounais s’est laissé emporter par sa fougue en faisant une obstruction sur Malbranque. Les Gunners se sont néanmoins montrés exemplaires à dix contre onze, mais à la fin le penalty raté par Rosicky a pesé lourd dans la balance. Avant sa sortie, Alexandre Song s’est montré intéressant. Il a manqué l’ouverture du score en début de match. Son coup de tête a été repoussé en corner par le portier de Sunderland. Toujours en Angleterre, Tottenham qui a renoué avec la C1, après 37 ans d’absence, essaye de bien figurer sur les deux tableaux, Ligue des champions/championnat. Même en l’absence de Jermaine Deffoe, blessé, les Spurs ont dominé Wolverhampton (3-1). Benoît Assou-Ekotto, titulaire sur le flanc gauche de la défense, a participé à ce succès. Alors que c’est du banc des remplaçants que Sébastien Bassong a regardé ses partenaires remporter les trois points de la victoire. Côté Wolverhampton, son latéral gauche camerounais Georges Elokobi, n’était même de l’effectif qui a fait le déplacement à Londres. Tout comme Somen à Tchoyi qui n’a pas participé à la victoire de son club West Bromwich Albion sur Birmingham (3-1). Quant à David Ngog, le Franco camerounais de Liverpool, il est entré à l’heure de jeu face à Manchester United. Mais n’a pas pu influencer le cours du match. Les Mancuniens ont remporté la partie (3-2), grâce à un triplé du Bulgare Berbatov.

Bundesliga, quatrième journée : Schalke 04 de Matip, bon dernier
Malgré un bon recrutement (Raul, Huntelaar, Plestan, Sarpei.), le vice-champion d’Allemagne en titre est entrain de vivre un enfer. Après quatre journées de Bundesliga, le championnat de première division allemande, Schalke 04 n’a toujours pas obtenu un seul point. Pis, le club de Felix Magath a été battu à Lyon, en Ligue des champions (0-1), lors de la première journée. Dimanche contre Dortmund, le club de Joël Matip s’est de nouveau incliné à domicile (1-3). Au terme d’un match ou l’équipe de Gelsenkirchen a délaissé le milieu de terrain, Joël Matip est entré à la 67ème minute, à la place de Hans Sarpei. Après un début de championnat encourageant, le Borussia Mönchengladbach a été laminé par Stuttgart (0-7). Mouhamadou Idrissou, déjà auteur de deux buts, n’a pas pu se mettre en évidence. Il est sorti à la 67ème minute, remplacé par Neustädter. Lors du match Sankt Pauli-Hambourg, Eric Maxim Choupo-Moting n’a joué qu’un bout de match. L’ex-attaquant de Nuremberg est entré à la 79ème minute, à la place d’Elia.

Liga, troisième journée : Franck Songo’o joue aux abonnés absents
Annoncé comme grand espoir du football français, la carrière du Franco- camerounais tarde à décoller. Champion d’Europe des moins de 17 ans en 2004, avec les cadets français, il a bénéficié plus tard du nouveau statut des binationaux pour endosser la tunique du Cameroun, notamment lors des jeux olympique de Beijing 2008. Mais en club, le promotionnaire de Lionel Messi, à la Masia, le centre de formation du Fc Barcelone, fait piètre figure. Depuis le début de la saison, il n’a disputé aucun match. Le fils de Jacques Songo’o, l’entraîneur des gardiens de buts des Lions indomptables, n’était pas du déplacement de son club à Santader dimanche, où Saragosse est rentré battu. L’Espanyol de Barcelone s’est donné un peu d’air contre Almeria, dimanche dernier. Les coéquipiers d’Idriss Carlos Kameni ont remporté la partie par la plus petite des marques. Au cours de cette partie, Modeste Mbami, titulaire en début de match, a cédé sa place à la 88ème minute, à Nieto. Lors de la réception d’Osasuna par Majorque, Achille Webo, l’habituel remplaçant majorquin est entré à la 67ème minute, à la place de Cavenaghi.


meilleurbookmaker.fr)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé