› Eco et Business

Performances: Ça progresse pour YooMee Internet au Cameroun

Ce produit de connexion à très haut débit utilisant le Wimax est déjà implanté à Douala, Yaoundé devrait suivre d’ici la fin août

Douala bouclé, Yaoundé en orbite

YooMee a achevé son implémentation à Douala avec le mérite que les utilisateurs pourront faire une expérience proche de la perfection technologique et humaine autant que possible, dans la consommation de nos services. Nous sommes actuellement dans la phase où nous voulons informer les camerounais, de la manière dont notre produit pourra leur donner une total flexibilité, dans leur volonté de se connecter à internet, que ce soit à domicile, au bureau ou lorsqu’ils se déplacent.
Dovv Bar Gera, le patron 4G Solutions

Yoomee Internet continue sa progression au Cameroun. VoluBill un des partenaires techniques de l’entreprise camerounaise 4G Cameroon HTT-Telecom SA, pourvoyeuse de ce service de connexion à internet, a fait savoir que sa phase d’implémentation dans la ville de Douala la capitale économique du pays, était arrivée à son terme. Cette première phase apprend-on, concernait essentiellement la mise en place complète d’un système de gestion de la clientèle issue des entreprises et des résidences d’habitation, avec la fabrication des clés USB de connexion et des Modems pour ordinateurs. Concrètement il était question de la mise en place d’un système de gestion des abonnements intégré à des solutions performantes de facturation. Une opération délicate pour ce qui est du Cameroun, du fait des sensibilités du marché local et aussi du fait que l’ensemble des services fonctionnera sur la base du prépayé. C’est le 25 mai dernier que l’entreprise 4G Cameroon HTT-Telecom SA, la filiale camerounaise du groupe suisse 4G Solutions, a officiellement présenté son produit de connexion internet à haut débit, YooMee Internet non stop.

Travailler avec les meilleurs pour renforcer la qualité

Nous travaillons à faire de YooMee, un fournisseur d’accès internet de classe internationale, qui cumule dans le même service un produit de haute qualité, pour un prix approprié et une valeur ajoutée effective. En choisissant d’utiliser la technologie de VoluBill, nous voulions offrir à nos clients une facturation sécurisée et un accès rapide au service. Cela tient de notre volonté de garder nos clients le plus longtemps possible.
Dovv Bar Gera, le patron 4G Solutions

Le service YooMee Internet se présente aujourd’hui comme une offre à forte concurrence sur le marché de l’internet au Cameroun. Une de ses offres les plus pertinentes est le YooMee Home, qui permet avec juste un appareil de pouvoir connecter jusqu’à 6 ordinateurs sans fils et avec un débit de près de 100 kilobits/seconde. Une offre qui risque d’attirer beaucoup de PME. La réaction des autres concurrents du secteur se fait déjà sentir. Jusqu’ici les offres de connexion à près de 600 kilobits/seconde, restent chères et sont adaptées pour des postes fixes via la fibre optique ou l’ADSL. Selon des experts présents lors de la présentation de ce produit, YooMee devrait permettre de bousculer dans les prochains mois l’accès à l’internet dans la ville de Douala et de Yaoundé, qui totalisent à elles deux 80% des connectés permanents à l’internet. Pour l’implantation de ses infrastructures, 4G Solutions Cameroon avait déjà fait recours aux services d’Alvarion, un des leaders mondiaux de la technologie Wimax. Aujourd’hui elle a fait appel à un des leaders mondiaux dans le développement des solutions matérielles et logicielles de facturation de services payants pour les opérateurs de réseaux de télécommunications mobiles.

Ça progresse pour YooMee Internet au Cameroun
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé