Sport › Football

Performances des joueurs camerounais à l’étranger

Eto’o, buteur en Italie, Chedjou ouvre enfin son compteur chez les pros

Italie, Samuel Eto’o fils buteur
Lentement mais sûrement, Samuel Eto’o s’impose comme l’un des buteurs incontournables du championnat d’Italie, notamment au sein de son équipe, l’Inter de Milan. La preuve, le capitaine des lions indomptables du Cameroun a permis à son club de remporter la victoire, 1-0, face à la Lazio de Rome lors de la 17ème journée de la Série A.

France, Chedjou signe son 1er but
Le championnat français, ligue 1, était rendu à sa 18ème journée le week-end dernier. L’international camerounais Aurélien Chedjou a enfin brisé le signe indien en ouvrant son compteur but chez les pros. Le joueur a en effet ouvert le score lors du match qui opposait Lille à Le Mans. Première réalisation de Aurélien Chedjou qui était bien évidemment aux anges en voyant le ballon au fond des filets du portier adverse.

Allemagne, Epalle a marqué
La chance a sourit au camerounais Joël Epalle auteur du but égalisateur de Bochum qui affrontait Hanovre dans le cadre de la 17ème journée du championnat allemand. But venu concrétiser une belle action démarrée par un ballon en retrait qu’il récupère pour placer un tir depuis le flanc gauche de l’entrée de la surface de réparation dans les filets du portier adverse. Au finish, son club, Bochum remporte la partie sur le score de trois buts à deux. Cette victoire arrive à point nommé pour Joël Epalle et ses coéquipiers qui s’écartent de la zone de relégation au classement de la bundesliga à l’issue de cette 17ème journée.

Angleterre, David Ngog marque sur un coup de tête
Le championnat anglais était également rendu à sa 17ème et 18ème journées le week-end dernier. Occasion pour le franco-camerounais David Ngog, de faire parler la poudre. En effet, il a ouvert la marque sur un coup de tête dès la 10ème minute de jeu pour Liverpool qui affrontait la formation de Wigan dans le cadre de la 17ème journée. Wigan a égalisé à la 90ème minute de jeu grâce au franco congolais N’Zgobia Charles.


Inter.it)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut