International › APA

Permis de conduire ivoirien: suspension des inspecteurs dès lundi

Le ministère ivoirien des Transports annonce la suspension, dès le 26 avril 2021, de la fonction des inspecteurs chargés des examens théoriques et pratiques du permis de conduire afin d’assainir le secteur, dans un communiqué.

« Pour des raisons d’enquêtes approfondies et de nécessité de service, il est décidé, à compter du lundi 26 avril 2021, de la suspension de leurs fonctions, de tous les inspecteurs affectés au service des examens théoriques et pratiques du permis de conduire », indique le communiqué.

Cette mesure intervient « suite à des enquêtes préliminaires et vu la nécessité de lutter efficacement contre la corruption et la fraude dans l’obtention du permis de conduire », justifie le texte signé par le ministre des Transports, dans une adresse aux candidats aux examens.  

Le ministre des Transports, Amadou Koné, note que cela a lieu « dans le cadre du renforcement de la sécurité routière et prenant en compte les causes des accidents graves sur les routes de notre pays en dépit des efforts consentis par le gouvernement pour transporter les biens et les personnes dans les meilleurs conditions de sécurité et de confort ».

« Il est apparu nécessaire pour le ministère des Transports d’assainir le parcours pour l’obtention du permis de conduire », précise M. Amadou Koné, dont la décision intervient après de graves accidents de la circulation dans le pays ces derniers jours.    

Le ministère des Transports tient à « rassurer les candidats aux examens du permis de conduire que ceux-ci reprendront dès le lundi 03 mai 2021 et seront assurés par les agents de la gendarmerie nationale pour une période de trois mois, le temps pour le gouvernement d’achever la phase cruciale de la réforme desdits examens », poursuit le communiqué. 

Pour assurer l’effectivité de cette mesure qui vise à sauver les vies humaines et à conserver la crédibilité du permis de conduire ivoirien, le ministère des Transports invite les candidats aux examens à « la patience » et les usagers de la route au strict respect du code de la route. 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé