Culture › Musique

Petit Pays: Le chanteur camerounais répond à la polémique sur son concert de Washington!

Il nous parle aussi de son nouvel album et du concert avec Lady Ponce. Interview.

Vous revenez d’un spectacle aux Etats-Unis, pour lequel il y a une polémique concernant votre supposé prestation qui n’a pas marché. Que s’est-il passé?
J’ai été contacté par des gens qui me voulaient dans différentes villes, à une heure l’une de l’autre. C’était au Delaware pour un semi live et à Washington pour un show live. Seulement ils ne m’ont pas dit par quelle salle je devais commencer en premier. Donc on est arrivé en retard à l’un des 2 et comme les camerounais sont jaloux et méchants entre eux, un groupe de personnes a appelé la police pour signifier qu’ils avaient été dupés. Qu’un concert programmé n’avait pas eu lieu. Je suis monté sur scène et j’ai chanté moins de 5 minutes quand la police est arrivé. Moi je suis un pasteur, les gens m’aiment beaucoup et me respectent, ils ne peuvent pas me lyncher car j’ai fait mes preuves. Donc il n’ya pas eu atteinte à ma personne comme l’a mentionné certains journaux.

Qu’allez vous faire pour résoudre ce problème?
Je n’ai aucun effort à faire. Les organisateurs de cette soirée sont d’ailleurs en train de me rappeler et sont prêts à tout payer pour que je revienne parce que les gens me demandent là-bas, mais de toutes façons pour l’instant je ne peux pas car j’ai un programme à respecter, notamment ce concert de vendredi avec Lady Ponce.

Petit Pays à JDC Paris le 12 Août 2009
Journalducameroun.com)/n

Justement vendredi prochain, vous êtes sur le même plateau que Lady Ponce. Elle nous a dit qu’elle était très heureuse de jouer avec vous. Et vous, votre sentiment?
Lady Ponce est une princesse camerounaise, en tout cas de la musique camerounaise. J’ai accepté car je me dis que c’est une jeune fille qui fait ses preuves dans un métier difficile, qui est courageuse et qui a du talent, étant donné que je juge les gens par rapport à leur état d’esprit et pas par leur nature, c’est la raison pour laquelle j’ai accepté qu’elle collabore avec moi parce que c’est une chanteuse talentueuse qui a de l’avenir, qui a le vent en poupe et qui, si elle reste sérieuse et professionnelle pourra beaucoup avancer. Nous sommes là pour l’encourager et la mettre en confiance.

Vous venez de mettre sur le marché un nouvel album intitulé Fiko Fiko produit par Ekila music. Parlez nous de fiko fiko
Fiko fiko c’est un double album varié, d’une quinzaine de chansons de qualité, d’ambiance avec un côté cool et un côté hot, une meilleure sonorité, il n’y a pas une boite de nuit en Afrique qui ne joue pas fiko fiko aujourd’hui. Il est sorti il n’y a pas longtemps sur le Label Ekila de Narcisse Edimo Ebanda. Il est vente dans tous les magasins.
Donc je conseille à tous de découvrir ou re découvrir Petit Pays à travers cet album.

Fiko Fiko, nouvel album
Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut