Sport › Football

Petite progression du Cameroun au classement Fifa

L’équipe nationale à fait un bond de cinq places selon le dernier baromètre des nations de football dans le monde publié par l’instance jeudi, 14 juillet 2016

L’équipe du Cameroun qualifiée à la CAN 2017 qui a bouclé les mois de mai et de juin par une défaite face à la France (2-3) et une victoire face à la Mauritanie (1-0) a gagné cinq places et occupe désormais la 56e position mondiale et la 7e africaine du classement FIFA de ce mois de juillet.

En Afrique, le classement reste dominé par l’Algérie, adversaire du Cameroun en match de groupe du dernier tour éliminatoire pour la Coupe du monde 2018, qui reste à la 32e place mondiale. Suivent successivement la Côte d’Ivoire 35e place qui gagne une place, le Ghana 36-ème qui grimpe aussi d’un rang, le Sénégal au 41e rang.

Les Pharaons d’Egypte grimpent de deux rangs et suivent à la 43e mondiale.

Dans le top 5 africain, les Fennecs d’Algérie, les Lions du Sénégal et les Pharaons ont déjà validé leur ticket à la CAN à une journée de la fin des éliminatoires au contraire des Black Stars du Ghana et des Eléphants de Côte d’Ivoire qui doivent attendre la dernière journée en début septembre.

Sur le plan général, il y a un statu quo en tête du classement mondial avec le même quatuor de tête à savoir l’Argentine, la Belgique, la Colombie et l’Allemagne.

La France finaliste de l’Euro a grimpé de 10 rangs et se place désormais à la 7e place mondiale, un rang derrière le Portugal, champion d’Europe qui a progressé de deux rangs.


Droits réservés )/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé