Sport › Football

Pierre Womé Nlend, meilleur joueur camerounais de la saison 2013

Le sociétaire de Canon de Yaoundé se révèle comme l’une des pièces maîtresses du club de la capitale camerounaise

Pierre Womé Nlend, Sociétaire du Canon de Yaoundé, a été élu mardi meilleur joueur de la saison 2013 par la Ligue de football professionnel (LFP) du Cameroun. Agé de 34 ans, le défenseur qui évoluait au FC Cologne (Allemagne), était rentré au pays en mars 2012 prêter main forte au Canon qu’il avait quitté en 1996 pour une carrière professionnelle Europe. Recruté pour quatre mois, il se révèle comme l’une des pièces maîtresses du club de la capitale camerounaise, abandonnant d’ailleurs son poste de prédilection d’arrière gauche pour se porter régulièrement à la pointe de l’attaque.

Ces derniers mois, et alors que la sélection nationale était mal en point en éliminatoires de la Coupe du monde, de nombreuses voix s’étaient élevées pour exiger son retour au sein des Lions indomptables. Parmi les autres distinctions de la LFP, figure le titre de meilleur buteur de la saison qui est revenu à Emmanuel Mbongo Ewange, auteur de 12 réalisations avec Coton Sport de Garoua qui s’est adjugé un 12ème sacre voici deux semaines.

Coton recevra une prime de 20 millions FCFA pour ce titre, en même temps que ses suivants immédiats, Astres et Union de Douala. Ils auront respectivement de 15 et 10 millions FCFA.

Pierre Womé Nlend, meilleur joueur camerounais
À LA UNE
Retour en haut