Opinions › Tribune

Pillage des Mairies: la Comicodi interpelle le Minatd

Par Shanda Tonme, président du Comicodi

Monsieur le Ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation.

Objet: Demande d’ouverture d’une enquête sur les allégations selon lesquelles, des fonds auraient été sorties des caisses de la commune de Dschang pour financer les billets d’avion aller et retour en France, du Préfet de la Menoua.

Monsieur le Ministre, la Commission Indépendante Contre la Corruption et la Discrimination vous renouvèle ses compliments, et se fait un devoir d’attirer votre plus haute attention, sur la dénonciation parue dans le journal « le messager » du jeudi 10 septembre 2015 mettant en cause le préfet de la Menoua.

En effet, selon les allégations des conseillers municipaux qui dénoncent de multiples malversations, des fonds auraient été puisés dans les caisses de la commune pour financer les billets d’avion aller et retour à Paris, du Préfet, son épouse et sa fille.

Aussi, la commission exhorte votre tutelle, à faire uvre utile dans l’urgence, pour diligenter une enquête conséquente.

La Commission saisit l’occasion pour assurer votre Excellence, de sa haute considération citoyenne./.


Droits réservés)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé