› Eco et Business

Plan d’urgence: Deux banques espagnoles disposées à apporter 8,5 milliards

La Deutsche Bank S.A.E. et Caixabank S.A. vont accorder un prêt de 8,52 milliards de F CFA au Cameroun pour la construction d’abattoirs et d’entrepôts frigorifiques

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), vient d’être autorisé, par un décret présidentiel signé jeudi, à signer deux accords de prêt d’environ 8,52 milliards de F CFA pour le «financement partiel du plan d’urgence triennal».

Les prêts en question seront accordés par la Deutsche Bank S.A.E. et la Caixabank S.A., pour le financement du «projet de construction des abattoirs et entrepôts frigorifiques».

Le Plan d’urgence pour l’accélération de la croissance économique du Cameroun doit être mis en uvre sur trois ans dans des secteurs prioritaires définis par le gouvernement. Il a été prescrit par le président de la République en fin d’année 2013.

Il a eu une certaine lisibilité le 11 décembre 2014 avec la publication d’une série de décrets présidentiels habilitant le Minepat à ratifier des prêts avec cinq banques, pour un montant cumulé de 633,5 milliards de F CFA sur les 925 milliards de F CFA que représentent le coût global de mise en uvre de ce Plan d’urgence.


reutersmedia.net)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé