› Santé

Plan d’urgence triennal : le Minsanté visite les chantiers d’Ebolowa et Bertoua

Le ministre André Mama Fouda s’est rendu dans ces villes les 26 et 31 juillet 2018.

Le Ministre camerounais de la Santé Publique était en visite de travail les 26 et 31 juillet derniers sur les chantiers de construction de deux hôpitaux dans les villes d’Ebolowa et de Bertoua. Il s’agit d’infrastructures prévues dans le volet santé du plan d’urgence triennal initié en 2015 par le président Paul Biya.

A Bertoua, André Mama Fouda a constaté que les travaux de construction du nouvel hôpital de référence– un centre hospitalier de niveau 2 dans la pyramide hospitalière camerounaise – évoluent de nouveau normalement. Ce chantier engagé le 10 avril 2017 avait connu de nombreuses difficultés de démarrage.

Le Minsanté s’est félicité de la qualité du travail et a prescrit à l’entreprise de continuer dans la même lancée car, dira-t-il, «il ne sert à rien de courir, mais il faut faire du travail de qualité». Selon lui, le gros œuvre pourra être réceptionné d’ici le mois d’octobre.

A Ebolowa, sur le chantier de construction de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de ladite ville, le ministre a attesté d’une évolution normale des travaux, même si la date de livraison n’a pas été évoquée.

En rappel, la santé occupe une grande place dans le plan d’urgence triennal qui arrive à son terme cette année. D’un montant global de 150 milliards de francs CFA, ledit plan, dans son volet santé, prévoit deux grandes composantes. Il s’agit d’une part, de la réhabilitation des plateaux techniques des hôpitaux généraux de Yaoundé et Douala et du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé (CHU), et d’autre part, de la construction des centres hospitaliers de référence dans les huit chefs-lieux de région en dehors du Centre et du Littoral.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut