Sport › Football

Plus de 163 milliards de F pour la construction d’un stade omnisport à Douala

Doté de 50 000 places, le nouveau stade en projet est un complexe sportif comprenant un palais des sports et un établissement hôtelier de quatre étoiles

Plus de 163 milliards de francs CFA seront débloqués par le trésor public camerounais pour la construction du nouveau stade omnisports de Douala à Japoma dans le 3è arrondissement, en prélude à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 qui se déroulera au Cameroun, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep).

Doté de 50 000 places, le nouveau stade dont les travaux commencent cette année est un complexe sportif comprenant un palais des sports, mais également un établissement hôtelier de quatre étoiles.

Selon des sources proches du dossier, les appels d’offres ont été lancés puisqu’un consortium turc serait en pole position, talonné par une firme américaine.

L’entreprise adjudicatrice sera connue « incessamment », rassure-t-on au ministère des Sports et de l’Education physique. Ce sera également le cas pour les autres infrastructures, en l’occurrence, la construction d’un nouveau stade omnisports de 60 000 places à Yaoundé.

En plus de la construction des quatre nouveaux stades en prélude à la CAN 2019, le Cameroun a lancé un vaste programme de réhabilitation des infrastructures sportives dans la perspective de la CAN féminine qu’abritera le pays en septembre 2016.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé