Politique › Institutionnel

Plus de 2,4 Milliards de FCFA déjà récupérés dans les procès de détournement de deniers publics

Le ministre de la Justice a fait cette annonce le 04 Avril 2014 lors d’une séance des questions au parlement

L’information a été donnée vendredi soir à l’Assemblée nationale, au cours d’une séance de questions orales des députés au gouvernement.

Répondant ainsi à une interpellation du Front social démocratique (SDF), le premier parti de l’opposition parlementaire, le ministre de la Justice, Laurent Esso, a indiqué que cette enveloppe représentait non seulement le corps du délit, mais également les amendes et autres dommages et intérêts infligés aux personnes poursuivies dans le cadre de l’«Opération épervier».

Le ministre de la Justice, qui s’est toutefois gardé de préciser les noms des gestionnaires indélicats, a encore révélé que le Tribunal criminel spécial (TCS), en charge des affaires de détournements portant sur des sommes supérieures ou égales à 50 millions FCFA, statuait actuellement sur 105 dossiers de crimes économiques alors que 19 autres avaient bénéficié d’un non-lieu.

Laurent Esso s’est par ailleurs refusé à commenter l’arrestation, puis la libération en 24 heures en début de semaine, de son collègue des Enseignements secondaires, Louis Bapès Bapès.

L’intéressé, qui a repris du service mardi, est toujours selon le gouvernement sous le coup d’«une procédure suivie contre lui pour détournement de deniers publics» et qui «suit son cours»

Selon le MInjustice, le TCS a permis de récupérer d’ores et déjà 2,4 Milliards FCFA
cameroun-online.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé