› Eco et Business

Plus de 40 milliards de F pour les routes au Cameroun

Ce prêt de l’Agence française de développement est destiné à la construction des infrastructures routières, notamment la route Batchenga-Ntui dans la région du Centre

L’Agence française de développement (AFD) a octroyé un prêt de 45,5 milliards de francs CFA au Cameroun pour la construction des infrastructures routières, en l’occurrence la route Batchenga-Ntui dans la région du Centre dont le trajet permettra de faire une jonction avec la région de l’Adamaoua dans la partie septentrionale, a-t-on appris de source officielle.

Selon un communiqué publié mercredi, le président de la République Paul Biya a signé un décret habilitant le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) à parapher les documents y afférents.

La réalisation de ce tronçon d’une soixantaine de kilomètres entre dans le projet routier intégrateur de 450 km devant assurer la jonction entre la partie méridionale et la partie septentrionale du Cameroun.

Outre l’AFD, d’autres bailleurs de fonds sont partie prenante dudit projet, notamment la Banque africaine de développement (BAD).


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé