› Eco et Business

Plus de 400 milliards de F d’engagements de la Banque mondiale au Cameroun

Selon la directrice des opérations de ladite institution, ces fonds ont permis la réalisation de certains projets de développement à travers le pays

Les engagements de la Banque mondiale au Cameroun se situent autour d’un milliard de dollars, soit à peu près 500 milliards de francs CFA selon la directrice des opérations de cette institution financière internationale,Elisabeth Huybens.

En plus de ces fonds dont le décaissement est à l’origine de certains projets de développement à travers le pays, près de 250 milliards de FCFA seront décaissés au fil du temps afin d’accompagner le Cameroun sur le chemin de l’émergence.

En d’autres termes, ce portefeuille qui est « large, fort et performant » est notamment orienté dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, de la santé, sans oublier aussi les secteurs de l’éducation, des mines et des transports.

« Nous sommes dans une phase où on redéfinit notre programme d’appui au gouvernement et nous prenons pour guide le Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE) ».

L’implication de la Banque mondiale au Cameroun se traduit notamment à travers la construction des infrastructures de transport, à l’instar de la route la route intra-communautaire reliant le Cameroun à la Centrafrique d’une part et le Cameroun au Tchad d’autre part.


Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut