International › APA

Plus de 6.000 tonnes de riz du Japon à la Mauritanie

La Mauritanie a reçu du Japon un don de 6009 tonnes de riz destiné à appuyer la résilience des populations face à l’insécurité alimentaire, a constaté jeudi à Nouakchott.Le lot a été remis aujourd’hui par l’ambassadeur nippon à Nouakchott, Norio Ehara, au Commissaire à la sécurité alimentaire de Mauritanie, Hamdy Ould Mahjoub.

Ould Mahjoub a expliqué, dans une allocution pour la circonstance, que cette quantité sera vendue sur le marché local et ses recettes investies dans des projets de sécurité alimentaire au profit des couches sociales défavorisées.

C’est cette procédure qui est prévue par un accord signé entre la Mauritanie et le Japon, a-t-il précisé.

Le Commissaire à la sécurité alimentaire a ajouté que le revenu généré par la vente locale sera utilisé pour renforcer les programmes et interventions de son institutions afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

La Mauritanie s’apprête à entrer dans une période de soudure redoutée du fait des faibles précipitations pluviométriques de la saison des pluies passée et qui a impacté négativement les pâturages et les récoltes agricoles.

L’élevage et l’agriculture font vivre une grande partie de la population mauritanienne, surtout dans les zones rurales.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé